Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Abdelkarim Chankou - publié le Vendredi 3 Février à 11:50

Gerets et nous




Chaque fois que je lis un article ou entends un commentaire sur le vrai salaire d’Eric Gerets je sens monter en moi une colère bleue. Combien touche ce Belge pour s’occuper du Onze national ou des Lions de l’Atlas, un surnom redevable à l’imagination de Kamal Lahlou qui l’a attribué à l’équipe nationale dans les années 1980 ? Est-ce bien 250 millions de centimes par mois ? Chiffre qui fait actuellement le tour des rédactions sportives comme non sportives.



Eric Gerets
Eric Gerets
Qu’importe le montant de la rétribution de ce professionnel du ballon rond.  Du moins pour moi. Car même si on admet que le salaire mensuel de cet un ancien footballeur international belge est de 2,5 millions de dirhams, ce qui fait grosso modo 2,8 millions d’euros par an, cela me semble assez minable pour que toute la presse en mal de lecteurs fasse quotidiennement ses choix gras de cette question qui faut-il le rappeler ne doit ne faire oublier un seul instant les grands défis  politiques et économiques et sociaux qui attendent le Maroc.

Mieux : Les quelque 2,8 millions d’euros qui vont à la poche de Gerets qui n’a rien à voir du moins directement-, avec la énième défaite du Onze national à la CAN, ne sont qu’une gouttelette dans une piscine par rapport à ce que la Belgique donne au Maroc.

Au risque d’être taxé par les esprits étriqués d’apprenti sorcier ou de polémiste et Dieu sait quoi encore, j’ai  l’habitude, je rappelle à tous ces gens que le Royaume fédéral belge, en plus d’accueillir plus de 500.000 Marocains sur son sol, consacre au Royaume du Maroc pour la période 2010-2013 une enveloppe d’aides à hauteur de 80 millions d’euros, soit le double de l’aide pour la période triennale précédente, 2006-2009. A bon entendeur…


Tagué : CAN, Eric Gerets, Maroc

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».