Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Mohammed Bellouali - publié le Vendredi 1 Février à 18:22

Gdim Izik ... report d’un procès instrumentalisé !






Gdim Izik ... report d’un procès instrumentalisé !
C’était une demande de la défense, la Cour l’a accepté. Le verdict du procès dit ‘’de Gdim Izik’’ qui devait être prononcé le 1er février a été reporté au 08 du mois courant.

Un avis favorable été rendu, par la Cour de justice permanente à Salé, à la demande de la défense des 24 prévenus de reporter le procès.

La justice marocaine avait engagé des poursuites contre 24 marocains originaires des provinces du sud, accusés de meurtre contre onze membres des forces de l’ordre marocaines.

Cela fait deux ans que l’évacuation d’un campement illégal, installé près de Laâyoune, a dégénéré en violents affrontements, ayant causé la mort à onze membres des forces de l’ordre.

Ce procès très attendu continuera donc d’alimenter le débat sur les charges graves retenues contre les accusés, alors que les familles et amis des victimes demandent à ce que justice soit faite, seul moyen de les dédommager, estiment-ils.

Mohammed Belouali – Acteur Associatif



               Partager Partager


Commentaires