Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh


Amal Galla - publié le Lundi 16 Juin à 23:49

Gastronomie marocaine à l’honneur : Richard TOIX remporte le Trophée MarrakChef




Marrakech: Dans une ambiance très festive et surtout mettant en avant une véritable richesse authentique marocaine à savoir la gastronomie, s’est tenu le MarrakChef 2014, du 12 au 14 juin à Marrakech au Palace Naoura Barrière, hôte officiel de l’événement, et au Riad Monceau, organisateur du Trophée.



Avec son pavé de bar d’Essaouira à la plancha façon tagine qui accompagnait un crémeux de carotte à l’huile d’argan, le chef français, Richard Toix, 1* Michelin, (Restaurant Passions & Gourmandises, Poitiers), a réussi à séduire le jury et à remporter le MarrakChef 2014.

Le chef français était en lice avec trois autres grands chefs européens venus de la Belgique, de l'Espagne et du Royaume-Uni: Damien Bouchery, Felix Manso et Pascal Aussignac. Ils devaient présenter un plat et un dessert inspirés de la gastronomie marocaine avec leur propre touche créative culinaire.

Ainsi, Richard Toix a également fasciné le jury présidé par le chef Moha Fedal et composé de grands chefs marocains et de journalistes européens, par un dessert assez spécial : le croustillant de citron et avocat, crème glacée au miel et à la fleur d’oranger.

Rappelons que le jury a été composé de Zakia Aitboulahcen, Ayyoub El Ouadi, Myriam Ettari, Nasser Jeffane, Rachid Maftouh, IssamRhachi, Rachida Sahnoune, et LauryZioui (1 étoile Michelin) avec Philippe Joannes (MOF) –Chef Exécutif du Fairmont, Monaco, président d’Honneur.

Une nouvelle édition de Marrakchef qui a réussi à marier art culinaire marocain avec savoir-faire international, le tout dans un plat de convivialité et de bonne humeur.. un plat au mille et une senteurs !



               Partager Partager