Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


TAP - publié le Lundi 20 Janvier à 15:20

Gafsa: Découverte d'un atelier de transformation de fusils de chasse et de fabrication d'armes et de munitions



Gafsa - Des agents des forces sécuritaires ont découvert, dimanche dans une cité populaire à Gafsa, un atelier de transformation de fusils de chasse et de fabrication de munitions et d'armes à feu de différents calibres, a indiqué le chef de la police judiciaire de la ville.



La même source a ajouté que le propriétaire du local abritant l'atelier a été arrêté et que des fusils de chasse transformés ou en cours ont été saisis.

Deux autres personnes qui avaient acheté deux fusils de chasse ont été également arrêtées.

Différents matériaux servant à transformer les fusils de chasse, à faire fondre le plomb ainsi que des composantes pour la fabrication de munitions, se trouvaient encore lundi au district de police de Gafsa, a constaté la correspondante de l'agence 'TAP' dans la région.Outre les armes, des tenues militaires ont été également saisies.Des informations parvenues à la brigade de la police judiciaire de Gafsa concernant une personne possédant des armes à feu de fabrication artisanales, ont permis, après investigations, de découvrir l'atelier dont le propriétaire a des antécédents, selon la même source.

Trois personnes sont actuellement interrogées, alors que les premiers éléments de l'enquête n'ont pas permis de savoir si le propriétaire de l'atelier est en relation avec des groupes armés ou des terroristes, d'après la même source qui a précisé que les deux personnes qui lui avaient acheté deux fusils et qui sont en état d'arrestation, l'avaient fait pour la chasse.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara