Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 21 Novembre à 11:01

GES Marrakech 2014 : La star du R&B, l'Américano-sénégalais Akon impressionné par les réalisations du Maroc sur le plan éducatif



Marrakech - Akon, de son vrai nom Alioune Thiam, chanteur et producteur de R&B américano-sénégalais, s'est dit impressionné par les avancées réalisées par le Maroc, notamment dans le domaine éducatif.



En marge de sa participation au 5-ème Sommet mondial de l'entrepreneuriat (GES 2014-), la star du R&B a confié, dans une déclaration à la MAP, avoir pu mesurer l'ampleur de ces efforts, qui suscitent l'admiration, à l'occasion d'une visite qu'il avait effectuée dans une université marocaine et ce, pour l'initiation d'un projet pilote concernant un programme de formation pour le lancement d'entreprises durables.

Le chanteur considère que les programmes d'enseignement développés dans le Royaume sont "avancés de manière telle qu'ils peuvent inspirer les pays africains".

Il a tenu à saluer les initiatives du Royaume en faveur de plusieurs pays africains pour promouvoir ce secteur, formant le vœu de voir la coopération Sud-Sud promue par le Maroc se développer davantage et s'élargir à d'autres pays au service du développement.

"Je pense vraiment que le Maroc est un modèle à suivre en Afrique", a affirmé le célèbre artiste, connu pour son engagement en faveur de l'action sociale à travers sa fondation qui œuvre pour l'amélioration des conditions de vie des démunis à travers la création d'emplois, avec l'ambition de susciter de l'espoir auprès de la jeunesse du continent, en proie au chômage. 

Il s'est félicité de voir les femmes africaines fortement impliquées, comme en témoignent leurs réalisations en matière d'entreprenariat et de génération d'emplois. Quelque 3.000 participants, dont des chefs d'Etats, des représentants gouvernementaux, des entrepreneurs de toutes nationalités et des dirigeants d'entreprises prennent part à cette messe mondiale. Lancé en 2009 par le Président américain Barack Obama, le GES est devenu un rendez-vous incontournable des jeunes leaders et entrepreneurs de par le monde. Les travaux du 5ème GES avaient démarré par un grand honneur à la femme, à travers le "Women's Entrepreneurship Day" qui a réuni, mercredi, des centaines de femmes entrepreneurs d'une cinquantaine de pays pour une réflexion de haut niveau sur la promotion de l'entreprenariat féminin.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara