Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mercredi 8 Avril à 15:08

Funérailles à Rabat du défunt journaliste Mohamed Jeffane



Rabat - Les obsèques du défunt journaliste Mohamed Jeffane, décédé lundi soir à l'hôpital militaire de Rabat à l'âge de 65 ans des suites d'une longue maladie, ont eu lieu mardi au cimetière Chouhada à Rabat.



Après la prière du mort à la Mosquée Assouna à Rabat, le cortège funèbre s'est dirigé vers le cimetière Chouhada où le défunt a été inhumé, en présence d'une foule énorme, dont de grandes figures du paysage médiatique, notamment audiovisuel, en plus des proches et autres amis du défunt.

Dans une déclaration à la MAP, le journaliste Rachid Sebbahi a confié que la disparition de feu Mohamed Jeffane constitue une profonde blessure pour ses amis, ses proches et ses collègues qui l'ont côtoyé.

M. Sebbahi a loué les qualités humaines et professionnelles du défunt, un exemple du citoyen patriote, mettant en avant son parcours exceptionnel aussi bien à la radio qu'à la télévision.

Le défunt est l'un des journalistes chevronnés ayant intégré la Radio nationale à la fin des années 1970, avant de rejoindre la première chaîne de télévision où il a animé plusieurs programmes et présenté le journal télévisé. 

Feu Jeffane a accompagné également le lancement de la Radio Mohammed VI du Saint Coran. 

Le Défunt fait partie des premiers journalistes marocains ayant travaillé dans les chaines satellitaires arabes. Il s'est distingué à la chaine MBC à Londres.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara