Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 20 Mai à 16:15

Funérailles à Casablanca du lieutenant Yassine Bahti, décédé suite au crash de son avion F-16 au Yémen



Casablanca - Les funérailles du Lieutenant Yassine Bahti, décédé le 10 mai suite au crash de son avion F-16 au Yémen, se sont déroulées, mercredi au cimetière Chouhada de Casablanca, dans une ambiance de piété et de recueillement.



Après les prières d'Addohr et du mort à la mosquée Tissir 2, le cortège funèbre s'est dirigé vers le cimetière où le défunt a été inhumé, dans un climat de forte émotion et de deuil, en présence notamment de membres de sa famille, du Wali de la région du Grand Casablanca, gouverneur de la préfecture de Casablanca, des gouverneurs de la région du Grand Casablanca et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

A cette occasion, l'assistance a déclamé des versets coraniques et élevé des prières pour le repos de l'âme du disparu, implorant le Tout-Puissant de l'accueillir dans son vaste paradis parmi les martyrs et les vertueux et de lui accorder ample rétribution pour les bonnes œuvres qu'il a accomplies au service de son pays.

Elle a également prié Dieu de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, de Lui accorder santé et longue vie et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale. L'assistance a également imploré le Tout-Puissant de répandre sa miséricorde et sa bénédiction sur feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, que Dieu ait leur âme.

Dans une oraison funèbre, un membre de la famille du regretté venu dire un dernier adieu au disparu, a déploré la perte de feu Yassine Bahti et souligné ses nobles qualités humaines, notant qu'il est mort en martyr.

Rappelons qu'en exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Général de Corps d'Armée Bouchaib Arroub, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a présidé, en présence de M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l'Administration de la Défense nationale, mercredi à la 1ère Base aérienne des Forces Royales Air à Salé, les Honneurs militaires funèbres rendus au Lieutenant Yassine Bahti.

Un communiqué de l'Etat-Major Général des FAR indique que le Lieutenant Yassine Bahti est mort en martyr, accomplissant son devoir de militaire dans le cadre de la participation du Royaume du Maroc au sein de la coalition arabe pour restaurer la légitimité au Yémen. En présence de sa famille et de personnalités civiles et militaires, lecture a été donnée à une Oraison funèbre prononcée à la mémoire du défunt, par un Officier de son unité.

Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, a décidé, en outre, de prendre en charge personnellement les frais de transfert de la dépouille, des funérailles et de son inhumation au cimetière Chouhada à Casablanca, ajoute le communiqué.
 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara