Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Jeudi 23 Août à 12:29

Fraternité Matin : Allégations d'abus sexuels : 'la montagne a accouché d'une souris'




Abidjan - Le journal ivoirien "Fraternité Matin" a sévèrement critiqué les allégations d'abus sexuels portées contre des membres du contingent marocain déployé dans le cadre de l'opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), précisant que "la montagne a accouché d'une souris".



"Le travail de la mission d'enquête de l'ONU qui est arrivée le 31 juillet dernier, est, selon des sources diplomatiques, terminé. Et la montagne a accouché d'une souris", révèle le journal, ajoutant que les enquêteurs de l'ONU "risquent de retourner bredouilles".

"Ils n'ont pu avoir les preuves tangibles" de ces accusations et "aucune plainte n'a été enregistrée pour dénoncer des cas de viol", indique le quotidien qui souligne que "personne n'a accepté de se présenter aux enquêteurs pour se déclarer victime".

En effet, aucune fille victime présumée de ces abus sexuels, ne s'est présentée devant la commission conjointe d'enquête mise en place par le Maroc et l'ONU, alors que l'ONG locale, à l'origine de ces allégations, a bloqué le travail de la commission d'enquête en refusant les tests ADN.

Plusieurs filles de Bouaké ont, en outre, avoué avoir été manipulées par cette ONG pour accuser les soldats marocains d'abus sexuels, moyennant aide et assistance.

Le journal ivoirien rappelle le soutien exprimé au contingent marocain par les Forces Nouvelles (FN- ex rebelles), dirigées par le Premier ministre Guillaume Soro, et leur "vive protestation" contre la mesure de cantonnement imposée aux militaires marocains.

"La messe semble dite et certainement que la mesure conservatoire de consignation du contingent marocain pourrait être levée", a conclu "Fraternité Matin".



               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles