Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP et Elysée - publié le Mardi 14 Janvier à 23:39

François Hollande annonce la fin des cotisations familiales pour les entreprises d'ici à 2017



Le président français François Hollande a annoncé mardi que les entreprises françaises n'auront plus à financer les cotisations sociales d'ici à 2017, soulignant que cette mesure permettra un allègement fiscal de 30 milliards d'euros.



S'exprimant lors d'une conférence de presse, le chef de l'Etat français a également assuré que les ménages n'auront pas à compenser cette baisse du coût du travail, confirmant en outre un effort de 50 milliards d'euros sur les dépenses publiques entre 2015 et 2017."Je fixe un nouvel objectif, c'est que d'ici 2017, pour les entreprises et pour les travailleurs indépendants, ce soit la fin des cotisations familiales. Cela représente 30 milliards d'euros de charges", a-t-il dit.

M. Hollande a également indiqué que le "pacte de responsabilité" proposé aux entreprises sera lancé le 21 janvier, avec comme première étape la tenue des assises de la fiscalité avant la fin du mois.

Parmi les autres mesures, le président français a annoncé sa détermination à diminuer le nombre des taxes, avec comme exigence "l'investissement et l'emploi".Concernant la question de l'emploi, M. Hollande, qui s'était engagé à inverser la courbe du chômage avant la fin de 2013, a affirmé qu'une "tendance se dessine" en ce qui concerne cette question.

[INFOGRAPHIE] François Hollande s'engage pour la réduction de la dépense publique, en préservant le modèle social de la France

Élysée – Présidence de la République française
Élysée – Présidence de la République française

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus