Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Amal Galla - publié le Jeudi 20 Décembre à 10:46

François Hollande, "Roi" d'Algérie !




Les relations franco-algériennes semblent si sacrées que le président français, François Hollande, a eu droit pour sa visite en Algérie à un traitement spécial de la part de certains citoyens qui n'ont pas hésité à lui baiser la main.



François Hollande, "Roi" d'Algérie !
L'information et surtout la photo relayée par plusieurs sites, notamment Eshorouk, traduit "l'importance" que tient toujours la France dans le cœur des Algériens.. Si Bouteflika est président d'Algérie, Hollande est nommée, par le cœur des Algériens, "Roi d'Algérie".

Hollande doit se réjouir de ce traitement de faveur.. un "baise-main" auquel même Bouteflika n'a pas droit.. Et pourtant, Hollande n'est pas "commandeur des croyants"... D'aucuns diraient pourquoi pas, puisque le Christianisme monte en crescendo en Algérie !

En tout cas, le "baise-main" est une marque de grand respect, et les marocains sont mieux placés pour le savoir vu qu'ils n'hésitent jamais à baiser la main du Roi Mohammed VI par grand respect.. bien malgré les "critiques" des Algériens qui sont, désormais, très mal placées !



               Partager Partager


Commentaires