Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 4 Décembre à 17:46

France : les médecins urgentistes en grève illimitée à partir du 22 décembre



Paris - Les médecins urgentistes ont déposé jeudi un préavis de grève illimitée dans tous les services d'urgence en France à compter du 22 décembre, emboitant le pas aux médecins généralistes et spécialistes, qui ont déjà appelé à un mouvement de protestation pour la période des fêtes de fin d'année.



L'Association des médecins urgentistes de France (Amuf), qui a appelé à ce débrayage, réclame que le temps de travail de cette catégorie de personnel médical soit limité à 48 heures et non à 60 heures par semaine comme l'exigent les directeurs d'hôpitaux.

"Les urgences sont en train de craquer. Nous exigeons du gouvernement qu'il réponde à cette revendication que l'on pose depuis 2003 et qui n'est que la simple application d'une directive européenne", a- insisté le porte-parole de l'Amuf Christophe Prudhomme dans une déclaration à la presse.

"Il faut qu'on nous entende, aujourd'hui nous sommes fatigués. Les jeunes ne veulent plus venir dans ces métiers et une partie de nos collègues à 45-50 ans abandonnent le métier parce qu'ils n'en peuvent plus", a-t-il expliqué.

L'AMUF a également appelé le gouvernement à assumer ses responsabilités concernant les réquisitions de médecins libéraux pour les gardes, afin d'éviter des dysfonctionnements à l'hôpital, avec un afflux supplémentaire de patients à cette période.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara