Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


APS - publié le Vendredi 10 Juin à 16:57

France: le nombre de morts sur les routes en hausse de 10,1%



Paris - Avec 294 personnes tuées dans les routes au mois de mai, le nombre de morts suite à des accidents de la circulation de France a augmenté de 10,1 % en mai, a indiqué vendredi l’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR).



Dans un communiqué de presse, la Sécurité routière a relevé que sur les cinq premiers mois de l'année, le nombre de morts a augmenté de 3,8 % par rapport à la même période de 2015 (1.288 morts, 47 supplémentaires), ajoutant que tous les indicateurs de l'accidentalité sont à la hausse.

Les accidents corporels ont augmenté de 3,6 % (4.913, 172 accidents de plus qu'en mai 2015), le nombre de personnes blessées de 2,9 % (6.144, soit 176 blessés supplémentaires) et le nombre de personnes hospitalisées de 2,6 % (2.331, 58 supplémentaires).

Le nombre de morts sur les routes de France, qui n’avait pas connu deux années consécutives de hausse de mortalité routière depuis 35 ans, est reparti à la hausse en 2014 (3.384 morts, +3,5 % par rapport à 2013), une tendance qui s'est poursuivie en 2015 avec 3.464 tués (+2,4 % par rapport à 2014).

Pourtant, le gouvernement avait annoncé, en 2015, des plans pour enrayer cette tendance. Plusieurs mesures ont été prises, parmi lesquelles l'interdiction du kit mains libres au volant, l'abaissement du taux d'alcoolémie pour les conducteurs novices et l'augmentation du nombre de radars (500 supplémentaires en trois ans et 10.000 radars "leurres").

Sur les 12 derniers mois, le nombre de personnes tuées est en augmentation de 3,5 % par rapport à la même période un an auparavant, ajoute l’ONSR soulignant qu’en année glissante, la mortalité remonte à 3 508 tués, pour la première fois en hausse depuis mars dernier.

Les mortalités des cyclomotoristes et des automobilistes sont plutôt stables par rapport au mois dernier et celles des camionneurs, des piétons et des motocyclistes sont en hausse sensible d'un mois sur l'autre, relève l’observatoire.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus