Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Dimanche 15 Juin à 19:14

France : la grève des cheminots reconduite pour lundi, premier jour des épreuves du baccalauréat



Paris - La grève des cheminots français observée depuis cinq jours en protestation contre le projet de loi sur la réforme ferroviaire a été reconduite pour lundi, premier jour des épreuves du baccalauréat, à l'issue des votes des assemblées générales, a affirmé dimanche la Fédération cheminots de la Confédération générale du travail (CGT).



France : la grève des cheminots reconduite pour lundi, premier jour des épreuves du baccalauréat
"La grève est reconduite sur l'ensemble du territoire à l'issue des votes des assemblées générales" et "la mobilisation reste forte", a indiqué la Fédération cheminots de la CGT.

La direction de la Société nationale des chemins de fer (SNCF) a prévu un dispositif d'exception consistant en la mobilisation de 10.000 de ses agents pour assurer lundi matin l'acheminement aux centres des examens des candidats au baccalauréat.

Le gouvernement français a refusé tout report du débat parlementaire sur la réforme ferroviaire, réclamé par les protestataires, soulignant qu'il s'agit d'une "réforme de bon sens".

Les 687.000 candidats au baccalauréat vivent dans l'angoisse d'arriver en retard en raison de la poursuite de la grève SNCF.

Des dispositions ont été prises en fin de semaine par le gouvernement français autorisant les candidats qui auraient une heure de retard à composer une heure de plus, sans avoir à présenter un justificatif de retard.(

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus