Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Reuters - publié le Samedi 23 Août à 10:42

France : enquête après la mort d'un algérien pendant son expulsion





Le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a souhaité vendredi que "toute la lumière soit faite" dans l'enquête ouverte après la mort, jeudi, d'un Algérien en situation irrégulière durant son expulsion de France.
 
La victime, qui avait fait l'objet d'un arrêté d'expulsion le 12 août, est décédée au cours de son transfèrement du centre de rétention administrative de Vincennes, près de Paris, à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
 
"Le ministre de l'Intérieur a été informé dès hier soir de ce décès", lit-on dans un communiqué. "Immédiatement, des enquêteurs de l'Inspection générale de la police nationale étaient dépêchés dans les locaux de la police aux frontières de l'aéroport (...) Ils procèdent depuis lors à des auditions et investigations, sous l'autorité du parquet."
 
"Le ministre de l'Intérieur souhaite que l'enquête judiciaire ouverte ce soir permette de faire toute la lumière sur les circonstances de ce décès dramatique."

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara