Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Samedi 17 Septembre à 12:07

France : Une lycéenne succombe à ses blessures après avoir été poignardée par un de ses camarades de classe





Une lycéenne de 15 ans, qui avait été poignardée lundi dernier par un de ses camarades de classe dans un établissement scolaire de Villefranche-sur-Saône (Rhône-centre-est), est décédée vendredi, a annoncé ce samedi le parquet de Lyon.

La victime avait reçu plusieurs coups de couteau dans le dos, dans l'enceinte de l’établissement, lors de la sortie des cours, a rappelé la même source.

Son agresseur, également âgé de 15 ans, avait été interpellé et mis en examen après avoir commis son forfait, en utilisant un couteau ayant une lame de 15 cm, a précisé le parquet, ajoutant que lors de sa garde à vue, l’adolescent a expliqué aux enquêteurs avoir eu l’idée pendant l’été de tuer sa camarade, dont il se sentait très proche.

Inconnu des services de police, il n’avait aucun antécédent judiciaire, jusqu’à sa mise en examen.

En 2013, un lycéen de 17 ans avait poignardé mortellement un autre de 15 ans dans un lycée professionnel de Gironde (sud-ouest). Il avait été condamné en 2015 à sept ans de prison et sept ans de suivi socio-judiciaire, sans avoir donné d’explication cohérente à son geste.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus