Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


Amal Galla - Lemag - publié le Vendredi 11 Avril à 22:11

France: Un Algérien appelle sa fille 'L'Algérie la Véritée' pour dénoncer le racisme




France : A Romans-sur-Isère dans la Drôme, l'Etat Civil a eu le grand étonnement de voir Brahim, un français d'origine algérienne, choisir comme nom pour sa fill née ce 29 mars: « L’Algérie la véritée ». Un nom qui représente une certaine revanche contre la France et surtout le racisme.



Brahim, le père, entend, en effet, par ce nom choisi pour sa fille "L'Algérie la Véritée" dénoncer le racisme en France, le racisme dont il affirme être victime depuis des années. Malgré la faute d'orthographe, il ne s'agit point d'une erreur. « Je veux prouver qu’en France il y a du racisme. Et moi, j’en ai fait les frais depuis ces dix dernières années ! » rapporte le site Famili.fr

« Je n’ai cessé d’être surveillé par la justice. Une justice qui croit que je suis un terroriste ! » ajoute Brahim qui voudrait remettre à la surface toute la "galère" qu'il a vécue depuis qu'il est arrivé en France en 2001.

Brahim et sa femme ont déjà essayé d'appeler leurs premiers enfants du même nom. A présent, le couple a décidé de revenir vivre en Algérie.
 



               Partager Partager