Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 25 Septembre à 12:23

France: Soirée aux couleurs du Maroc sur la Seine



Paris - Une soirée aux couleurs du Maroc a été organisée mercredi soir sur la Seine, dans la capitale française, à l'initiative de l'Office national marocain du tourisme (ONMT).



Initiée dans le cadre de l'Automne marocain à Paris, marqué par deux importantes expositions sur le Maroc au musée du Louvre et à l'Institut du monde arabe, cette soirée a été agrémentée par des défilés de caftan marocain et des spectacles de musique avec la participation d'artistes marocains et français.
 
La soirée, organisée en marge du Salon professionnel du tourisme et des voyages IFTM Top Resa, qui se tient actuellement à Paris, s'inscrit aussi dans le cadre des actions de promotion de la destination Maroc, initiées par l'ONMT. 
 
Cet événement a été marqué par la présence notamment de l'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, de plusieurs opérateurs et professionnels marocains et français du tourisme et d'autres personnalités.
 
Une importante délégation de professionnels marocains du tourisme et de l'hôtellerie prend part, depuis mardi et jusqu'à vendredi, au salon professionnel du tourisme et des voyages IFTM Top Resa de Paris, afin de mettre en exergue les atouts et potentiels touristiques du Maroc.
 
Le pavillon marocain, d'une superficie de 280 m2, compte les représentants de l'ONMT ainsi qu'une vingtaine de co-exposants, notamment les tours opérateurs, les agences de voyage et les représentants des conseils régionaux du tourisme.
 
Selon les statistiques de l'ONMT, le Maroc a enregistré une hausse de 8 pc en termes d'arrivées de touristes français durant les sept premiers mois de 2014, se plaçant ainsi comme la première destination non européenne des Français.
 
La ville de Marrakech reste la destination marocaine préférée des Français avec 50 pc des nuitées réalisées, alors que le développement de la desserte aérienne vers Essaouira a contribué à l'amélioration de ses performances sur ce marché (+3 pc). Ouarzazate est, de son côté, la destination qui progresse le plus sur le marché français, puisqu'elle a enregistré durant les 7 premiers mois de 2014 une croissance positive de 8 pc par rapport à la même période de 2013.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara