Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Lemag - Agence - publié le Mercredi 7 Mai à 22:00

France: Nomination de la première femme entraîneur de club de foot professionnel



Clermont-Ferrand: Helena Costa est coach portugaise de football, elle a été désignée entraîneur du club professionnel français de Clermont Foot 63 (2e division), a indiqué le club mercredi, cité par la MAP.



"Le Clermont Foot 63 a choisi son nouvel entraîneur en la personne de Helena Costa, portugaise de 36 ans", a indiqué le club, soulignant que "Helena Costa est passée par la formation de Benfica, ainsi que par le commandement des équipes féminines de Odivelas, puis des sélections du Qatar et de l'Iran, en plus de sa collaboration avec le Celtic Football Club en tant que recruteur".

"Cette nomination doit permettre au Clermont Foot 63 de rentrer dans une nouvelle ère, en s'appuyant sur un groupe de 17 joueurs actuellement sous contrat, auxquels s'ajouteront de jeunes joueurs issus du Club", poursuit le Clermont Foot.

La nouvelle entraineur aura la lourde tâche de faire hisser le club, qui pointe actuellement au 14e rang, aux premières loges du championnat.

Cette nomination d'une femme aux commandes d'une équipe professionnelle de football intervient trois mois après que la Roumaine Elena Groposila est devenue entraîneur de l'équipe de handball masculine de Dijon.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara