Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Reuters - publié le Lundi 8 Septembre à 11:44

France - L'Education porte plainte pour un faux visant la ministre



Paris - Le ministère de l'Education nationale a confirmé lundi avoir porté plainte après la diffusion sur Internet d'une fausse circulaire visant à faire croire que Najat Vallaud-Belkacem préconisait l'enseignement de l'arabe aux écoliers.



Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud-Belkacem
Ce courrier, identifié comme un faux par le ministère, porte une copie de la signature de Najat Vallaud-Belkacem et du logo du ministère, incomplet cependant.
 
Il invite les maires à accepter la tenue, à titre gratuit, d'une heure de "découverte de la langue arabe" parmi les activités péri-scolaires prévues par la réforme des rythmes.
 
Le ministère de l'Education nationale a donc porté plainte, "ce qu'il fait systématiquement en cas d'usurpation d'un document à en-tête du ministère", a dit une porte-parole.
 
Depuis qu'elle a remplacé Benoît Hamon fin août, Najat Vallaud-Belkacem, née au Maroc, a fait l'objet de nombreuses attaques sur ses origines, notamment de la part des hebdomadaires Minute et Valeurs actuelles. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara