Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Xinhua - publié le Vendredi 8 Janvier à 00:00

France Info : Le nombre de Françaises parties faire le djihad en augmentation constante depuis deux ans





Le nombre de Françaises qui partent en Syrie et en Irak rejoindre les rangs de l'Etat islamique (EI) est en constante augmentation depuis deux ans et elles seraient actuellement 220, selon un rapport confidentiel des services de renseignement français auquel à pu avoir accès la radio publique française France Info qui publie ce vendredi l'information.

Les services de renseignement français avaient dénombrés 600 djihadistes français enrôlés dans l'EI, tant en Irak qu'en Syrie en décembre 2015, rapporte France Info, précisant que la proportion de femmes progresse plus fortement que celle des hommes avec 35% de femmes en 2015 contre 10% en 2013.

Au troisième trimestre 2015, le rapport mettrait en lumière une accélération marquée des départs chez les femmes françaises motivés par deux principaux motifs : venir se marier avec un djihadiste ou rejoindre leur famille ou mari déjà installés sur place.

Parmi ces Françaises, un tiers sont converties à l'islam contre seulement 1/6 chez les hommes. Le rapport indique que certaines seraient formées au maniement des armes mais aucune ne combattrait, elles seraient reléguées à des tâches subalternes et domestiques.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara