Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Samedi 22 Mars à 12:59

France: Des Princesses de Disney "se présentent" pour les élections municipales




France : Parmi ceux qui se présentents auxélections municipales en France, pourquoi pas les princesses Disney, susceptibles peut-être de faire rêver encore une fois les gens.



PH meltycampus.fr
PH meltycampus.fr
"Votez Cendrillon pour la fermeture des lieux de vie nocturne parisiens à partir de minuit", "Pour la libre-circulation des tapis volants dans les couloirs de bus", "Votez Esmeralda pour la mise en place d'un rappeur Roumain sur chaque ligne de métro"... des slogans qui sillonnent actuellement la capitale française en promotion des "princesses Disney" qui lorgnent la mairie de Paris.

Pocahontas, Esmeralda ou encore Ariel La petite Sirène ! Et n’allez pas croire que les héroïnes dessinées sont simplement là pour faire joli, non, elles ont chacune un beau programme pour la municipalité !

Jasmine, Blanche-Neige, Cendrillon, Esmeralda, La Petite Sirène.. de nouvelles "figures politiques" qui ont été choisies par Combo, l'artiste engagé à l'initiative de ce projet.

«Je trouvais les candidats tellement pauvres dans leurs propos, leurs attitudes, leurs disputes… Il fallait que je réagisse en mêlant sept personnages féminins de Disney: Jasmine, Blanche-Neige, Mulan, Esmeralda, Cendrillon, la Petite Sirène, et Pocahontas » explique l'artiste, rapporté par Au Féminin.

Sur facebook, l'artiste propose, également, aux internautes de voter pour "la nouvelle princesse qui dirigera le château de Paris".



               Partager Partager