Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Mercredi 26 Mars à 20:05

France: Cette candidate FN qui veut faire "sauter ces [saletés] de mosquées"



France : Un autre dérapage du Front National, sinon un "piratage" ... en tout cas, les propos de cette candidate FN ont suscité une vive polémique en France, à l'heure où son parti se réjouit d'une montée considérable lors des dernières municipales.



Lors d'une discussion sur la page de la candidate FN Laurence Truchot, dixième sur la liste Bleu Marine de Puget-Théniers (Alpes-Maritimes); les commentaires ont pris un tournant islamophobe. La candidate félicite publiquement sur Facebook un internaute, un certain Sebiscotte Seb, qui affirme avoir envoyé une tranche de jambon "nue entre deux feuilles blanches" et "sans le plastique", à la mosquée d'Istres; rapporte Le Nouvel Observateur.

"Je conseille à tous mes ami(e)s patriotes d’en faire autant. Moi je vais le faire !! Bravo Seb, belle initiative." commente la candidate qui ajoute après quelques échanges de commentaires: "Si des personnes savent fabriquer des bombes, qu’ils me contactent pour les mettre avec moi. On va les faire sauter ces saletés de mosquées."

En réaction à la polémique qu'ont suscitée les commentaires de la candidate, Laurence Trichot a démenti, prétextant le piratage informatique de sa page facebook et un "montage qui remonte à deux ans".

"Je suis FN et je le revendique mais je n’ai jamais écrit ça. Mon compte a été piraté par un antifa. C’est un hacker. Ils sont forts […] Il avait mis un contrat sur ma tête." avance la candidate; selon la même source.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara