Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mardi 10 Novembre à 11:30

Forum international sur "les plantes médicinales, valorisation et innovation" du 26 au 28 novembre à Fès



Fès - "Les plantes médicinales, valorisation et innovation" est le thème d'un forum qui sera organisé du 26 au 28 novembre à Fès à l'initiative de la Faculté des Sciences et Techniques (FST) relevant de l'université Sidi Mohamed Ben Abdellah.



Selon ses initiateurs, le Forum est une plate-forme internationale pour l'échange et la diffusion des travaux scientifiques récents sur les plantes aromatiques et médicinales (PAM) et, encourager la culture, la production, la transformation et la conservation et mettre en évidence l'importance médicinale, environnementale et socio-économique de ces plantes à l'échelle régionale, nationale et internationale.

Il sera aussi l'occasion pour les participants pour partager leurs expériences et développer des contacts et des partenariats pour fonder des stratégies communes en rapport avec les PAM.

Cette manifestation devra débattre des programmes de recherche sur les PAM afin de définir des lignes d'action prioritaires qui prennent en compte des effets des grands changements environnementaux et des exigences d'un développement durable.

Réunir les spécialistes du domaine des PAM et discuter les différentes activités de recherche menées afin d'identifier de possibles synergies pour une coopération plus étroite et un échange d'informations plus poussé entre les chercheurs du bassin méditerranéen figure également parmi les objectifs de ce Forum.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus