Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr



MAP - publié le Vendredi 12 Février à 14:58

Forum Crans Montana: L’Algérie s’agite inutilement autour d’un événement organisé par le Maroc sur son propre territoire




Bruxelles - L'Algérie déploie inutilement sa machine médiatico-diplomatique autour du forum Crans Montana de Dakhla, 'un événement organisé par le Maroc sur son propre territoire'', a souligné le professeur émérite Henri-Louis Vedié, Economiste de l'Université Paris Dauphine.



Par ses agissements, 'l'Algérie veut pratiquer un droit d'ingérence sur un territoire qui ne lui appartient pas'', a estimé M. Vedié dans une déclaration vendredi à la MAP. 

Le professeur Vedié affirme ne pas comprendre l'attitude d'Alger relevant plutôt de ''la jalousie'', qui, en diffusant par la voie d'une presse aux commandes de son régime un contenu toxique, tente de saboter cette rencontre de très haut niveau.

M. Vedié a, par ailleurs, exprimé son admiration pour l'élan de développement que connaissent aujourd'hui les provinces du sud et les grands projets qui y sont réalisés et qui profitent largement aux populations locales.

'Quand on regarde ce qui se fait aujourd'hui dans ces provinces, on se rend compte qu'il s'agit d'un exemple de réussite'', s'est félicité l'expert français.

Dakhla accueillera, du 17 au 22 mars prochain, une nouvelle session du forum Crans Montana consacrée à l'Afrique et la coopération Sud-Sud.

Cet évènement, qui se tiendra pour la deuxième année consécutive dans cette ville du sud marocain, tend à promouvoir le débat entre décideurs et experts de divers horizons sur l'intégration mondiale d'une Afrique qui se prend en charge.

               Partager Partager