Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



MAP - LE MATIN - publié le Jeudi 19 Novembre à 10:36

Forum Crans-Montana : Dakhla accueille en mars la session annuelle






Forum Crans-Montana : Dakhla accueille en mars la session annuelle
Cet évènement, qui se tiendra pour la deuxième année consécutive dans cette ville du sud marocain, tend à promouvoir le débat entre décideurs et experts de divers horizons sur «l'intégration mondiale d'une Afrique qui se prend en charge», souligne CMF dans un communiqué.

De l'avis des organisateurs, «Dakhla est une expérience unique de succès d'une gouvernance de territoire bâtie sur des concepts et des approches entièrement novateurs. En ce sens, la ville est un modèle pour toute l'Afrique».

Dans le prolongement de l'édition 2015, la prochaine session axée sur le continent africain se propose de «donner aux citoyens des régions sahariennes la possibilité d'un dialogue réel avec les acteurs de la politique et de l'économie mondiales», ajoute-t-on de même source.

Le communiqué rappelle qu'en mars dernier, «le Forum a montré au monde entier ce que peut être l'impact d'une politique volontariste de développement et d'investissements colossaux réalisés par le Royaume».

Les centaines de participants venus des quatre coins du monde «ont pu voir dans la politique de coopération du Maroc vis à vis de toute l'Afrique un immense espoir pour l'avenir de ce continent placé parmi les priorités d'action du CMF».

Le Forum de Crans Montana est une organisation internationale basée en suisse qui œuvre à «encourager la coopération internationale et la croissance globale et à promouvoir un haut niveau de stabilité, d'équité et de sécurité partout dans le monde».

Il a tenu en mars 2015 une session extraordinaire à Dakhla, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, sur le thème «Afrique, coopération régionale et coopération Sud-Sud» avec la participation de délégations de 112 pays.

               Partager Partager