Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Larbi Amine - Emarrakech - publié le Lundi 27 Août à 10:31

Forsatin : Le Polisario déporte ses opposants




Tindouf : Le forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin) a dénoncé via un communiqué, les ‘exactions’ à l’encontre des opposants au polisario, visant à les faire taire et à les éloigner durant la visite de la présidente et des membres du centre Robert F Kennedy (RFK Center) à Tindouf.



PH Archive
PH Archive
Mohamed Abedlaziz, chef du Polisario a ordonné à son ''ministre de la défense'' Mohamed Lamine Ould El Bouhali, de superviser personnellement, un ''nettoyage" des camps de Tindouf, de toutes voix d’opposition et ce durant la visite de la missions des activistes américains, conduite par Kerry Kennedy , présidente du centre Robert F Kennedy des droits de l’homme, venus s’enquérir de l’état des droits de l’homme, aux provinces du sud au Maroc et aux camps algériens du Polisario.

Selon le Forsatin qui rapporté via un communiqué ces informations, des déportations de détenus vers des destinations inconnues, ont été pratiquées dans la violence, par les milices armées du front conduite pour Mohamed Lamine Ould El Bouhali.

Ailleurs, le Forsatin, a rapporté qu’une médiation de la tribu des Lbihate a été mandaté par les pontes du front pour convaincre l’opposant sahraouis, le chanteur Najem Allal d’annuler un Sit-In, observé par lui, depuis un certain temps, en protestation contre les graves atteintes aux droits de l’homme, pratiqués par le front, dans les camps.

Le Forsatin a, à cet effet, appelé les missionnaires du RFK Center, d’éviter le programme, leur préparé par la direction du front, fait de manifestations truquées et propagandistes, les invitant à opérer des descentes à l’improviste dans les centres de détentions ou gisent un nombre important de sahraouis opposants au front, subissant au quotidien, les exactions les plus atroces.

Mustapha Salma a décidé de rentrer à Tindouf

Le Forsatin a également insisté à ce que les visiteurs américains, rencontrent Najem Allal et Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, pour avoir une vue globale de la question et permettre à toutes les voix sahraouis de s’exprimer librement.

A cet effet, Mustapha Salma a annoncé depuis son exile forcée en Mauritanie, sa décision d’entamer dés cette semaine son retour à Tindouf.

L’opposant sahraoui et militant autonomiste a décrié son éloignement et sa séparation de ses enfants, qu’il n’a plus pu voir depuis trois ans.

A noter que les membres du RFK Center sont actuellement dans les provinces du sud, pour des rencontres avec des activistes, alors que des associatifs les ont accusé de limiter leurs rencontres aux seuls séparatistes de l’intérieur, vu que le dit centre est connu pour ses positions pro-polisariennes.      

Ordre écrit de Mohamed Abdelaziz pour éloigner tout les opposants du polisario durant la visite de la mission du RFK Center à Tindouf
Ordre écrit de Mohamed Abdelaziz pour éloigner tout les opposants du polisario durant la visite de la mission du RFK Center à Tindouf

               Partager Partager


Commentaires