Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Amal GALLA - publié le Lundi 9 Juin à 21:36

Flash Mob, les vélomoteurs à l’hommage à Marrakech




Marrakech: La ville de Marrakech est une toile magnifique où se marient plusieurs images : murs ocres, crépuscule flamboyant.. et vélomoteurs !



Ce petit moyen de transport qui sillonne si gaiement la cité ocre fait partie de ses protagonistes infatigables, un moyen pratique pour se rendre compte encore davantage de son charme.

Dans ce sens, et pour rendre hommage aux vélomoteurs, ou mobylettes, le Marrakech du rire, l’Institut français de Marrakech et Awaln’Art invitent la compagnie Générik Vapeur à réaliser une performance artistique avec des Mobylettes et ce le dimanche 15 juin 2014 à partir de 18h30.

L’événement aura lieu à partir de la place 16 novembre où une parade longera l’avenue Mohammed V pour arriver à la place Jemaa-El-Fna où s’élèvera dans le ciel un « grand mobil’ette » du type Calder, sur lequel on reconnaît sept mobs chargés à outrance dans une pétarade de couleurs et de sons.

Par ailleurs, un grand jeu concours « Flash Mob » sera organisé pour mettre en avant cette cohabitation qui existe et qui devrait se perpétuer entre la mobylette et les autres moyens de transport dans la ville de Marrakech.

Tout le monde est invité à participer à ce concours. Il suffit d’amener son vélomoteur bien paré pour l’occasion, sans oublier son casque.. et ce le 12 juin à 18h30 sur la place du 16 novembre.

Où mieux qu’à Marrakech pour redonner éclat à ce souffle à deux roues qui continue « d’arranger » la circulation dans cette cité magique ?

Les dix heureux gagnants du Flash Mob auront des places pour le spectacle de gala de Jamel Debbouze au Palais Badia, le 14 juin, mais tous les participants auront un plein d’essence.

Alors, à vos mobylettes, prêts, parez !



               Partager Partager