Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 24 Août à 10:57

Finlande: Le village du "Père Noël" menacé de faillite



Helsinki - Le village du "Père Noël" en Finlande est menacé de faillite suite à des arriérés d'impôts dont le montant s'élève à 200.000 euros.



Ces difficultés financières sont dues à la baisse considérable du nombre de touristes étrangers, notamment russes, ont indiqué des médias locaux, ajoutant que l'affluence de visiteurs grecs, espagnols, italiens et portugais est également en berne.

"D'abord il y a eu moins de touristes venus de Grèce, puis d'Espagne, d'Italie et du Portugal, et enfin de Russie", a déclaré à la presse Jarmo Kariniemi, patron de l'entreprise Dinardia, qui détient le Santa's Office, l'attraction de Noël la plus populaire du pays nordique.

"Ayant déjà rassemblé la moitié de la somme, l'entreprise a encore une semaine pour payer ses dettes et sauver l'emploi du père Noël", a assuré M. Kariniemi.

L'année dernière, 300.000 touristes, pour la plupart des Japonais, ont visité le bureau de père Noël à Rovaniemi en Laponie.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara