Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU


Ahmed Bellasri - Lemag - publié le Lundi 24 Mars à 21:25

Fin du conflit entre la FRMF et la FIFA




Skhirat : La Fédération Royale Marocaine de Football a fini par adopter, à l'unanimité, les nouveaux statuts de la FIFA lors de la réunion qui s'est tenue, dimanche 23 Mars à Skhirat, et ce en présence d'un représentant de la FIFA.



PH MAP
PH MAP
En effet, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a adopté à l'unanimité ses statuts révisés pour leur mise en conformité avec les statuts et règlements de la Fédération internationale de football (FIFA).

Les 51 membres de l'assemblée générale ont fini par approuver, donc, les 85 articles répartis en 11 chapitres, et visent à se mettre en conformité avec les dispositions et règlements de la loi 30.09 relative à l'éducation physique et au sport et les statuts types des fédérations sportives ainsi qu'avec les statuts et règlements de la FIFA.

Rappelons que ces statuts visent également à créer des instances qui contribuent à la réalisation d'une démarche de transparence dans la gestion des affaires du football et renforcer le rôle des ligues, en plus de la généralisation de la pratique du football. Ils prônent également le respect des règles démocratiques ainsi que la séparation des pouvoirs; souligne la MAP.

C'est, donc, la fin du conflit entre la FIFA et la FRMF, cette dernière s'est pliée à la décision de l'instance internationale qui avait refusé de reconnaître l'élection de Faouzi Lakjaa et de son bureau à la tête de la Fédération, le 10 novembre 2013, à cause de ces statuts.


Mots-clés : Faouzi Lakjaa, FIFA, FRMF

               Partager Partager