Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



MAP - publié le Vendredi 12 Février à 08:53

Fin des 2èmes pourparlers informels sur le Sahara




Armonk - Les 2èmes pourparlers informels sur le Sahara, organisés pendant deux jours sous les auspices de l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, à Armonk, dans la banlieue nord de New York, ont pris fin jeudi soir, a-t-on appris de source onusienne.



Fin des 2èmes pourparlers informels sur le Sahara
Cette 2ème réunion, qui s'est tenue à huis clos, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU, notamment les résolutions 1813 et 1871 adoptées respectivement en 2008 et 2009.

La délégation marocaine à cette réunion était composée de Taïb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Yassine Mansouri, Directeur Général des Etudes et de la Documentation et Maouelainin Ben Khalihanna Maouelainin, Secrétaire Général du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS).

En plus du Maroc, des délégations de l'Algérie, de la Mauritanie et du polisario ont pris part à cette 2ème réunion informelle sur le Sahara.

Une première réunion informelle avait eu lieu en août 2009 en Autriche, rappelle-t-on.

               Partager Partager