Suivez-nous
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com


Fin de la version papier pour le magazine américain "Newsweek"


Ahmed Bellasri - Emarrakech - publié le Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:28 modifié le Vendredi 19 Octobre 2012 - 16:34

New York : C'est l'ère du numérique pour les médias qui voient les supports en papier disparaître jour après jour. Ainsi, c'est au tour du célèbre magazine américain "Newsweek" qui publie sa dernière édition papier le 31 décembre avant de "se convertir" au numérique.



Fin de la version papier pour le magazine américain "Newsweek"
Selon le communiqué publié, jeudi, sur le site The Daily Beas, "Newsweek" va passer à un format tout-numérique début 2013 et la dernière édition papier (du magazine) aux Etats-Unis sera notre numéro du 31 décembre.

Newsweek, qui fêtera en 2013 ses 80 ans "est de plus en plus touché par les difficultés de la publicité dans le secteur de l'édition (de journaux)", et achoisi, ainsi, de passer au format numérique, une évolution qui se traduira par des suppressions de postes aux Etats-Unis et à l'étranger.

"De manière regrettable, nous prévoyons des réductions de postes et une réorganisation de nos opérations commerciales et éditoriales aux Etats-Unis et à l'étranger", ajoute le communiqué intitulé Une page se tourne pour Newsweek.

Selon le même communiqué, le magazine numérique, qui sera baptisé Newsweek Global, consistera en une édition unique au niveau international et visera un lectorat très mobile de leaders d'opinion. Il sera payant et disponible à la fois sur internet et dans un format adapté aux tablettes informatiques.

L'évolution semblait nécessaire pour Newsweek qui paye les frais d'un "environnement économique difficile de l'édition et de la distribution".



           







Dernier tweet