Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Lemag - Agence - publié le Mercredi 2 Avril à 15:24

Fifog 2014 : En compétition plusieurs films tunisiens



Tunis - Plus de 10 films tunisiens entre courts, longs et documentaires, sont en lice, à la neuvième édition du festival international du film oriental de Genève (FIFOG, Suisse) qui se tient du 4 au 13 avril 2014.



Dans la compétition des longs métrages, le film tunisien sélectionné, "Nesma" de Homeida Béhi, figure parmi 10 films en lice en provenance du Liban, Maroc, Egypte, Croatie, Algérie, Syrie et France, rapporte l'agence TAP.

Dans la catégorie du documentaire, deux films ont été retenus parmi 11 créations en provenance de sept pays à savoir "Boxe avec elle" de Latifa Robbana Doghri et Salem Trabelsi et " 1,2,3...5,6,7..." de Bilel Bali.

"Peau de colle" de Kaouther Ben Hana et "Zakaria" de Layla Bouzid seront en lice dans la catégorie des courts métrages qui comporte 12 oeuvres. Sera en lice pour le "Prix de la critique", le film "Affreux, cupides et stupides" de Brahim Letaief.

Dans la section "l'Orient dans tous ses états", principale section du festival qui regroupe les créations les plus récents et celles qui font le plus d'écho à l'actualité, seront projetés les films "Beautés cachées" de Nouri Bouzid, le court métrage "Baba Noel" de Walid Mattar, "Bousculades" de Sawssen Saya et Tarak Khalladi et "Album" de Chiraz Fradi.

Cherchant à rendre plus visible le regard féminin et à montrer des films sur les femmes ou qui témoignent de leurs conditions de vie, la section "Voix et visions de femmes" donnera à voir "Beautés cachées" de Nouri Bouzid et "Boxe avec elle" de Latifa Robbana Doghri et Salem Trabelsi.

La programmation de Fifog 2014 prévoit une centaine de films, tous genres confondus, inédits ou peu connu en Suisse afin d'initier des débats sur des thèmes touchant aussi bien l'Orient que l'occident et de favoriser le dialogue et la compréhension interculturelle.

Un Fifog d'Or et un Fifog d'Argent seront remis dans chaque compétition lors de la cérémonie de clôture.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara