Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 19 Novembre à 17:58

Fête de l'Indépendance : "Google" célèbre le Maroc



Rabat - Le moteur de recherche américain "Google" a célébré cette année la Fête de l'Indépendance du Maroc, en créant un "Doodle", diffusé la journée de mardi 18 novembre dans toute la région "MENA".



Fête de l'Indépendance : "Google" célèbre le Maroc
"Google célèbre cette année la journée de la fête nationale du Maroc, en créant un Doodle' diffusé dans toute la région MENA, Afrique du Nord et Moyen Orient, le mardi 18 novembre", apprend-on auprès de la galerie "Moroccan and Middle eastern art", conceptrice du "Doodle".

Pour la réalisation de ce logo de "Google" aux couleurs nationales, le moteur de recherche, qui compte parmi les premières entreprises américaines et mondiales du marché d'internet, a invité l'artiste-peintre marocain Said Qodaid.

Ainsi le visuel, aux couleurs du Royaume remplace le "L" de "Google" par un dessin représentant un cavalier en scelle portant le drapeau marocain, fait remarquer la galerie qui précise que le plasticien a choisi de représenter ce cavalier de la Fantasia, symbole de joie et de fête.

L'artiste marocain a de même judicieusement choisi d'habiller "Google" en rouge et vert, qui sont les couleurs du drapeau national.

Et d'expliquer que le fond rouge du drapeau marocain représente la couleur de la dynastie Alaouite alors que l'étoile à cinq branches représente les cinq piliers de l'Islam et le vert de l'étoile est synonyme d'espoir et est aussi la couleur de l'Islam.

Donnant un aperçu succinct sur le plasticien marocain, la galerie fait savoir que Said Qodaid s'inscrit dans un cadre traditionnel et se consacre à la figuration de scènes socio-culturelles, mettant en lumière la singularité de l'identité de la culture marocaine.

Pour rappel, il ne s'agit pas de la première fois que le Maroc est mis à l'honneur sur la page d'accueil du moteur de recherche américain, l'année dernière, Google ayant fêté l'indépendance du Maroc à travers un dessin d'un patio marocain entouré de deux palmiers.

En 2012, "Google" avait également rendu hommage à l'explorateur marocain Ibn Batouta en mettant un "Doodle" illustrant ses nombreux voyages.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara