Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Jeudi 10 Décembre à 15:41

Festival de Marrakech: Projection en compétition officielle de "Virgin Mountain" ou l'Histoire du géant timide signée Dadur Kari



Marrakech - Le film "Virgin Mountain" ou l'Histoire du géant timide, coproduction islando-danoise réalisée par Dadur K?ri, a été projeté, mercredi, en compétition officielle de la 15-ème édition du Festival international du Film de Marrakech (4-12 décembre).



Ph. FIFM
Ph. FIFM
Il s'agit du 4-ème film du cinéaste danois qui signe une jolie fiction, humaine et touchante, portée par son héros Fusi, colosse maladroit, englué dans un quotidien morose, et qui verra sa vie bouleverser, par amour. 

A 43 ans, Fusi vit toujours chez sa mère. Alors que son quotidien est rythmé par une routine des plus monotones, l'irruption dans sa vie de la pétillante Alma et de la jeune Hera va bouleverser ses habitudes de vieux garçon...

Sublime dans le rôle de Fusi, l'acteur principal Gunnar Jonsson a eu droit à un standing ovation à l'issue de la projection du film au Palais des congrès de la Cité Ocre.

Gunnar Jonsson a fait part à la presse de son émotion par rapport à la réactivité du public de Marrakech et l'accueil chaleureux réservé au film, se disant ravi de participer, pour la première fois, à ce grand festival.

Né en France en 1973, Dadur Kari est à la fois musicien, écrivain et réalisateur qui grandit en Islande et étudie la réalisation au Danemark de 1995 à 1999. Il joue dans le groupe Slowblow, qui écrit la musique de son premier long-métrage Noi l'albinos, réalisé en 2003.

Aujourd'hui, il occupe le poste de directeur des Programmes à l'Ecole Nationale de Cinéma du Danemark.

A Marrakech, "Virgin Mountain" est en lice pour l'Etoile d'Or avec quatorze autres films, pour la plupart une première ou une seconde œuvre. Ils seront départagés par un jury prestigieux présidé par le célèbre réalisateur américain Francis Ford Coppola.

Au total, 93 films représentant 33 nationalités seront projetés, toutes sections confondues (compétition officielle longs-métrages, Cinécole, Coup de Cœur, hors compétition, Masterclasses, projections à Jemaa El Fna, audio-description) lors de cette édition qui met à l'honneur le cinéma canadien.
 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara