Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


APS - Lemag - publié le Vendredi 7 Mars à 12:30

Festival de Cannes : Abbas Kiarostami présidera le jury de la Cinéfondation et des Courts métrages



Paris - Le réalisateur iranien Abbas Kiarostami présidera le jury de la Cinéfondation et des Courts métrages du 67e Festival de Cannes,a fait savoir jeudi un communiqué du Festival de Cannes.



Abbas Kiarostami - PH Youtube
Abbas Kiarostami - PH Youtube
Le jury est composé également de l'actrice, réalisatrice et scénariste française Noémie Lvovsky, de la réalisatrice et artiste plasticienne brésilienne Daniela Thomas, du réalisateur tchadien Mahamat-Saleh Haroun et du jeune réalisateur norvégien Joachim Trier.

Ils auront à décerner trois Prix parmi les films d'étudiants d'écoles de cinéma du monde entier présentés dans la sélection Cinéfondation qui sera annoncée ultérieurement le jeudi 22 mai, lors d'une cérémonie qui sera suivie de la projection des films primés. Le Jury devra également désigner la Palme d'or du Court métrage qui sera remise lors de la cérémonie du Palmarès, le samedi 24 mai.

Abbas Kiarostami, réalisateur et scénariste iranien, compte parmi les plus grands auteurs du cinéma contemporain. Découvert internationalement avec"Où est la maison de mon ami ?", Abbas Kiarostami a présenté nombre de ses films au Festival de Cannes, dont cinq en Compétition, à savoir "Au travers des oliviers","Le Goût de la cerise" (Palme d'or 1997), "Ten", "Copie conforme" et "Like Someone in Love ".

Le 67e Festival de Cannes se déroulera du 14 au 25 mai 2014, avec "Grace de Monaco" comme film d'ouverture.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara