Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Samedi 16 Août à 02:00

Festival "Voix de femmes" de Tétouan : La 7e édition, une ode à la joie de vivre à la tolérance





La 7e édition du Festival «Voix de femmes» aura lieu les 18 et 22-23 août à Tétouan offrant ainsi une nouvelle occasion de mettre en exergue l'hospitalité de la ville blanche, qui se veut traditionnellement une «terre d'accueil des voix Méditerranéennes».
 
Le Festival, placé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, rend comme chaque année un vibrant hommage à l'apport des femmes à la civilisation méditerranéenne, avec à l'affiche un riche programme culturel, indique un communiqué de l'Association «Voix de femmes». En ouverture de ce Festival, porteur de valeurs humaines et sociales, le public aura rendez-vous avec la voix mélodieuse de la star tunisienne Sherazade et la voix envoûtante de la chanteuse marocaine Houda Saad.
 
La programmation musicale du Festival qui fait honneur aux voix féminines du pourtour méditerranéen et du Golfe propose, en clôture, une prestation du groupe espagnol Siempre Asi, et par l'incontournable star émiratie, Ahlam, qui se produiront sur la Place de l'aéroport. Parallèlement aux concerts, le Festival sera marqué par plusieurs activités, notamment, l'organisation à Bab Al Oqla du marché «Au Fil du temps», qui s'érigera pendant une semaine en promoteur des produits du terroir et de l'artisanat, fabriqués par des femmes membres de coopératives issues du Nord du Maroc.  
 
Le Festival prévoit aussi le lancement de l'opération «Santé pour Tous»: Une action annuelle de solidarité qui vise à améliorer les conditions sanitaires de près de 1.500 femmes. L'exposition d'arts plastiques «Jeunes femmes artistes de l'INBA», qui se tiendra à la Bab Al Oqla et à l'Institut national des beaux-arts (INBA), sera l'occasion de célébrer les jeunes talents au féminin, poursuit le communiqué. Les lauréates du concours «Voix de futur», organisé en en partenariat avec l'Académie régionale de l'éducation nationale, se produiront également lors de ce festival sur la scène de l'aéroport.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus