Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


TAP - publié le Jeudi 17 Juillet à 12:26

Festival International de Sfax: Les concerts d'Ameni Souissi et Ramy Ayach annulés



Sfax - La direction de la 36e édition du Festival International de Sfax (11 juillet-10 août) a décidé d'annuler les concerts des artistes Ameni Soussi (Tunisie) prévu ce vendredi, et Ramy Ayach (Liban) prévu le 20 juillet courant.



Le directeur du festival Lassaad Zouari a expliqué, lors d'une conférence de presse, mercredi, que cette décision a été prise après l'évaluation des deux premiers spectacles au programme du festival: concerts de Wael Al-Jassar (Liban) et de Walid Ettounsi et Hammouda Lasmar (Tunisie), qui ont connu une faible affluence du public.
 
Il a, en revanche, salué "la bonne couverture médiatique réservée à ces deux soirées", soulignant la nécessité de sensibiliser les hommes d'affaires à la sponsorisation du festival, et du secteur de la culture en général, ainsi que de multiplier les opérations publicitaires pour attirer un plus grand public.
 
M. Zouari a, par ailleurs, affirmé que "l'actuelle session du festival ne sera pas suspendue", spécifiant que l'enjeu majeur sera de réussir l'édition 2016 afin qu'elle soit à la hauteur de l'évènement "Sfax, capitale de la culture arabe".
 
Au cours de la conférence de presse, des intervenants ont appelé le comité directeur du festival à démissionner et à suspendre cette édition, alors que d'autres ont proposé des solutions alternatives, comme la révision des prix des billets à la baisse, la cession des spectacles à des sociétés de production ou encore la promotion du festival et des soirées sur le réseau social "Facebook".

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus