Suivez-nous
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com


Fermeture, pour plus de deux heures, de la frontière entre le Maroc et l'Espagne


Ahmed Bellasri - Emarrakech - publié le Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:13 modifié le Dimanche 28 Octobre 2012 - 19:16

Melilla : Suite à des incidents qui ont éclaté à cause du refus des policiers espagnols de laisser entrer un groupe de Marocains, le principal poste-frontière entre l'Espagne et le Maroc à Melilla a été fermé pendant deux heures et demie samedi, selon les autorités locales.



Fermeture, pour plus de deux heures, de la frontière entre le Maroc et l'Espagne
Le préfet de la ville autonome de Melilla, Abdelmalik El Barkani, a expliqué que l'accès a été refusé à quelques marocains pour des raisons de sécurité, ce qui a fait éclater quelques heurts. Les forces de l'ordre espagnoles ont alors fermé les grilles du poste-frontière, ce à quoi le groupe a riposté par des jets de pierres et d'autres objets, selon le préfet.

Toutefois, l'agence marocaine MAP a signalé, citant des sources locales, que l'accès a été refusé à des Marocains résidant à Nador (la principale ville voisine, ndlr), habitués à entrer à Melilla, bien qu'ils aient présenté leurs passeports.

Le calme est revenu ce poste de frontière qui a été réouvert en fin de journée.



           







Dernier tweet