Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh


Leila Assam - LeMag - publié le Mardi 7 Janvier à 20:32

Fatwa de Khamenei: Le tchat entre homme et femme sans lien légitime est interdit




Lemag : Une nouvelle fatwa de l'Ayatollah Khamenei vient de créer la polémique en Iran, notamment parmi les jeunes. Khaminei interdit, en effet, le Tchat entre homme et femme sans lien légitime.



Le guide suprême du régime iranien, Ali Khamenei, a lancé une fatwa interdisant le tchat entre hommes et femmes sans lien légitime, une fatwa qui émane de la crainte des problèmes sociaux que cela peut engendrer et surtout les désastres que cela provoque, selon Khaminei.

Cette interdiction arrive en parallèle avec le blocage de plusieurs sites de chat en Iran dont "we chat". Les responsables iraniens ont également émis la mise en garde que d'autres programmes internet de chat seraient bloqués, dont Tango et Whatsapp.

Il faut rappeler que plusieurs réseaux sociaux sont bloqués en Iran, dont facebook et twitter bien que les responsables y ont accès. L'Ayatollah Khamenei a son compte facebook qu'il a d'ailleurs utilisé pour lancer sa fatwa, selon les médias.



               Partager Partager