Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Mercredi 9 Avril à 22:53

Facebook pourrait nuire à votre iPhone, la solution !



USA : L’application iOS du géant des réseaux sociaux, Facebook, aurait un impact significatif sur la batterie de l’iPhone ou l’iPad, selon un ex-employé d'Apple.



En effet, si l’on utilise son iPhone pour se connecter sur Internet pour surfer, vérifier ses e-mails ou encore utiliser une application nécessitant une connexion Internet, on constate que la batterie se vide littéralement.

Facebook serait l'application qui nuit le plus à cette batterie, selon une affirmation d'un ancien employé d'Apple.
Scotty Loveless qui a travaillé en tant qu’expert au service après vente (Genius) d’un Apple Store affirme en effet que Facebook pour iOS est l’application mobile qui a le plus d’impact sur l’autonomie de l’appareil; rapporte LeSoir.be

Cet ex employé d’Apple a tracé l’activité de l’application du réseau social sous Xcode. Il a ainsi constaté que l’application du réseau social déployait une grande activité en permanence, y compris lorsqu’elle n’était pas utilisée… Mieux encore, il a constaté qu’en désactivant les options de localisation ou de notifications, le niveau de batterie indiqué releva aussitôt de 5%. Il s’agit d’un comportement qu’il n’a jamais constaté avec une autre application, a-t-il précisé; selon la même source.

Solution

Pour couper la localisation de l’application Facebook, il suffit de se rendre dans Réglages/Confidentalité/Service de localisation et de désactiver ce service lié à l’application du réseau social. Pour couper les notifications, il faut se rendre dans Réglages/Centre de notifications.

Scotty Loveless recommande également de laisser tourner le moins d’applications en tâche de fonds. D’après lui, moins il y a d’applications lancées au plus l’autonomie de la batterie tiendra. Il explique cela en indiquant que lorsqu’une application est en activité en tâche de fond, elle “stresse” le processeur de l’appareil pratiquement comme si elle se lançait chaque fois pour la première fois et a donc un impact significatif sur l’autonomie.

L'ex-employé d'Apple propose un guide qui a pour but d’apporter d’optimiser la batterie de votre iPhone.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus