Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 9 Octobre à 13:00

FIFA : Blatter fait recours contre sa suspension



Genève - Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter, a décidé de faire recours contre sa suspension de 90 jours, une mesure prise jeudi par la commission d'éthique de l'instance faitière du football mondial.



Joseph Blatter
Joseph Blatter
"La requête a été déposée le même jour et sera traitée par la commission de recours de la FIFA", a déclaré à la presse son avocat Richard Cullen.

Le président de l'Union européenne de football (UEFA), Michel Platini, principal candidat à la succession de Blatter, a également été suspendu 90 jours par la commission d'éthique. Il avait lui-aussi annoncé jeudi avoir fait appel contre cette décision. 

La suspension des deux responsables, avec effet immédiat, peut être prolongée de 45 jours, une période durant laquelle ils seront exclus de toutes les activités liées au football aux plans national et international. 

En outre, l'ex-vice-président de la FIFA et candidat à sa présidence, Chung Mong-joon, a été suspendu pour six ans, alors que son secrétaire général de la fédération Jérôme Valcke, déjà relevé de ses fonctions, a été lui-aussi suspendu pour trois mois.

La justice helvétique a donné son feu vert à l'extradition vers les Etats-Unis de quatre hauts fonctionnaires de l'instance dirigeante du football mondial, dont l'ex-président de la fédération, Jeffrey Webb.

La justice new-yorkaise soupçonne 14 hauts fonctionnaires du football d'avoir accepté des pots-de-vin de plus de 100 millions de dollars.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara