Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Samedi 8 Février à 11:40

Exposition à Bologne : La peinture "La jeune fille à la perle" de Vermeer attise les envies



Rome - 110.000 billets ont été écoulés en quelques semaines, en vue de l'exposition, du 8 février au 25 mai à Bologne, du chef d'œuvre de l'artiste-peintre néerlandais Vermeer "La jeune fille à la perle" .



Exposition à Bologne : La peinture "La jeune fille à la perle" de Vermeer attise les envies
Considérée comme l'une des plus célèbres toiles au monde à côté de "la Joconde" de Leondardo da vinci, et "le Cri" d'Edvard Munch, "La jeune fille à la perle" montée au Palais Fava en collaboration avec le musée Mauritshuis de La Haye, sera l'attraction principale de cette exposition consacrée, en principe, à l'âge d'or de la peinture hollandaise.

Selon les organisateurs, le chef d'œuvre de Jan Van der Meer, dit Vermeer, attire les amateurs d'arts plastiques des quatre coins du monde.

Intitulé auparavant "La jeune fille au turban", la toile est connue désormais sous le nom "La jeune fille à la perle", après le succès du film ''La Jeune Fille à la perle'' (Girl with the Pearl Earring), long-métrage britanico-luxembourgeois réalisé par l'américain Peter Webber en 2003.

Le film est une adaptation du roman de Tracy Chevalier, La ''jeune fille à la perle'', lui-même inspiré par le tableau homonyme de Johannes Vermeer.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara