Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj



Larbi Amine - Lemag - publié le Jeudi 26 Décembre à 14:33

Expert au Pentagone : L’aide humanitaire au Polisario menace la sécurité américaine




Lemag : Michael Rubin est un chercheur à l'American Enterprise Institute, conférencier au ‘Naval Postgraduate School's Center for Civil-Military Relations’ et rédacteur en chef du Middle East Quarterly, il a été expert d’Irak et d’Iran au Pentagone.



Dirrigeants du Polisario - PH Archive
Dirrigeants du Polisario - PH Archive
‘‘Si l’administration Obama veut s’assurer que les réseaux terroristes menaçant la sécurité nationale américaine, comme AQMI , n’obtiennent pas d’argent des contribuables américains, elle doit cesser toute aide humanitaire au Polisario ’’.

Ainsi a tranché Michael Rubin, dans une tribune signée par lui, au magazine américain, Commentary Mazgazine.

Dans un article intitulé : ‘Algeria’s Aid Scam Threatens U.S. Security ’, soit ‘L’aide spoliée en Algérie menace la sécurité américaine’, Rubin accuse le Polisario et le pouvoir algérien, d’arnaques, de détournement de l’aide internationale et de falsification de données.

"Pourquoi le Polisario et le pouvoir algérien, interdisent-ils avec tant de violences, aux sahraouis de rentrer au Maroc ?" Questionne Rubin.

Il ajoute en fournissant un élément de réponse : ‘‘C’est une affaire pécuniaire ! Maintenir des supposés réfugiés dans les camps du Polisario à Tindouf, gardera coulant, le robinet des aides humanitaires internationales’’.

Michael Rubin, affirme que le pouvoir algérien et avec lui le Polisario, refusent catégoriquement de laisser l’ONU recenser les sahraouis des camps, pour que ne se découvrent pas, les chiffres falsifiés que l’un et l’autre, avancent devant la communauté internationale.

Michael Rubin
Michael Rubin
Le Polisario déclare plus de 120000réfugiés’ alors que ce chiffre est irréel, avance Rubin.

Selon lui, la plupart des diplomates et des observateurs indépendants placent le chiffre de 40000 qui parait plus logique.

Si on soustrait les algériens, les mauritaniens et les subsahariens qui sont comptés comme ‘réfugiés’, le chiffre final ne peut dépasser les 20000 individus, assure l’expert américain.

‘‘La communauté internationale doit cesser toutes aides humanitaire au Polisario en Algérie, jusqu’à ce qu’un recensement onusien des sahraouis des camps soit fait’’ a indiqué Michael Rubin.

Il a alerté que l’argent produit des détournement des aides humanitaires vendues dans les marchés algériens, mauritaniens et dans les pays du Sahel, arrive facilement dans les poches d’AQMI et des autres mouvances ‘terroristesalgériennes et sahéliennes de la région.

‘‘Les connexions entre le Polisario et ces groupes armés ne sont plus à prouver’’ affirme le conférencier américain.

‘‘Si l'administration Obama et le Congrès US sont réellement attachés à une lutte préventive efficace contre Al Qaïda et AQMI, s’ils s'inquiètent également de s'assurer que l'argent des contribuables américains et l'aide étrangère ne sont pas gaspillés, en ces temps d’austérité et de compressions budgétaires, et si le président Obama et l'ambassadeur Samantha Power veulent vraiment assurer une crédibilité à l’ONU, alors, ils doivent trancher que point aide ne doit aller dans les camps du Polisario, jusqu'à ce qu’une vraie reddition de comptes soit assurée’’ a clamé Michael Rubin.

Il a conclut en alertant : ‘‘Ignorer la corruption du Polisario et de l’Algérie, est une grave menace à la sécurité nationale américaine’’.

               Partager Partager


Commentaires