Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Polisario Confidentiel - publié le Lundi 10 Octobre à 20:50

Exclusif : La MINURSO privée de matériel de télécommunication par le Polisario




Selon une source proche du commandement du Front Polisario, l’affrontement avec la MINURSO serait en train de franchir un palier supplémentaire avec la confiscation de matériel de télécommunication des soldats de la force onusienne.



Exclusif : La MINURSO privée de matériel de télécommunication par le Polisario


Un grave clash s’est ainsi produit à l’aéroport de Tindouf vendredi dernier, où trois hauts gradés de la MINURSO sont venus protester après qu’un officier de la force de paix aie été empêché de voyager la veille avec son matériel de transmission. 


Le patron de la police de l’aéroport, ainsi qu’un représentant du protocole algérien se sont ainsi réunis avec la MINURSO pour signifier à cette dernière que ses militaires et représentants ne devaient plus « transporter de matériel de télécommunications, ni d’appareils photos, et ce pour une durée indéterminée ». 


Arguant que ceci constitue une très grave atteinte à la liberté de circuler et aux privilèges diplomatique dévolus à la mission onusienne, les responsables de la MINURSO ont tenté de faire infléchir le Polisario ainsi que les autorités algériennes mais rien n’y fait, ces derniers campent sur leurs positions.


               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».