Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Lundi 9 Janvier à 19:11

Examen de 14 dossiers soumis à l'instance nationale indépendante de la déontologie de la presse



Rabat - L'instance nationale indépendante de la déontologie de la presse a annoncé lundi avoir entamé l'examen de 14 dossiers sur un total de 32 plaintes soumises à l'instance relatives à la déontologie de la profession.



Cette annonce a été faite dans un communiqué parvenu lundi à la MAP et élaboré par l'Instance à l'issue d'une réunion présidée, récemment à Rabat, par M. Ahmed Machichi Alami, président de l'Instance.

Selon le communiqué, M. Machichi Alami avait présenté lors de cette réunion un exposé sur les mesures visant à garantir la bonne marche des travaux de l'Instance nationale indépendante de la déontologie de la presse.

Dans ce communiqué, l'Instance a indiqué que les dossiers qui lui avaient été soumis ne doivent pas être déjà présentés à la justice et doivent comprendre les copies originales des documents joints à la demande ou plainte.

L'Instance annonce également sa décision de mettre au point une étude sur les jugements rendus dans les affaires de presse, ajoute la même source, faisant remarquer qu'elle a formé une commission chargée d'appliquer cette décision.

La prochaine réunion de l'instance est prévue le 26 janvier courant à partir de 17h000 au siège de l'association des barreaux du Maroc.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara