Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Lundi 17 Août à 11:07

Evacuation par hélicoptère médicalisé d'une femme de Laâyoune à Marrakech






Rabat - Le ministère de la Santé a annoncé qu'une femme, âgée de 33 ans, a été évacuée, dimanche, sous ventilation artificielle et soins intensifs, par un hélicoptère du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de la direction régionale de la santé de Laâyoune, du centre hospitalier régional à Lâayoune vers le centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech afin d'y recevoir les soins complémentaires.

La patiente, qui était accompagnée par un staff médical et paramédical, avait été admise, le jeudi 6 août 2015, à l'hôpital Hassan II de Dakhla pour accouchement en urgence ayant donné lieu à des complications nécessitant une césarienne, indique un communiqué du ministère, précisant que cette femme a donné naissance à une fillette prématurée qui se trouve actuellement au CHU Mohammed VI.

Face à la détérioration de l'état de santé de la mère, le staff médical a décidé de transférer cette dernière au centre hospitalier régional de Lâayoune où elle avait reçu les soins nécessaires et bénéficié de séances d'hémodialyse, avant d'être admise au CHU Mohammed VI de Marrakech suite à l'apparition de nouvelles complications , ajoute le texte.

Le transport héliporté de cette femme a été effectué avec succès à la faveur d'une coordination efficace entre le service d'aide médicale urgente, le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) et le CHU Mohammed VI de Marrakech.
L'intervention d'urgence à l'aide d'un hélicoptère médicalisé a contribué, de manière positive, à l'amélioration de la prise en charge des patients en état critique , notamment ceux se trouvant dans les zones enclavées et difficiles d'accès dans les régions sahariennes du Maroc.


               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».