Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 24 Janvier à 10:45

Evacuation par hélicoptère d'une femme enceinte en difficulté dans une zone montagneuse d'El Haouz



Marrakech - Une femme enceinte en difficulté d'accouchement a été évacuée, vendredi, d'un douar enclavé de la région d'Oukaimden dans la province d'El Haouz, a-t-on appris des autorités locales.



Un hélicoptère SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) a pris le départ de Marrakech avec un médecin et une infirmière à bord pour se rendre dans cette zone montagneuse et difficile d'accès en raison des précipitations de neige pour prendre en charge la femme en difficulté qui a été évacuée vers l'hôpital Mohammed VI où elle a finalement pu accoucher dans de bonnes conditions, indique-t-on de même source.

L'Héli-SMUR de Marrakech a effectué plusieurs interventions ces derniers jours dans les zones montagneuses et difficiles d'accès. Un homme souffrant de graves complications d'insuffisance rénale a été évacué, jeudi, depuis une zone rurale montagneuse d'Azilal vers le CHU de Marrakech.

Un jour auparavant, une femme âgée souffrant d'un saignement aigu au douar Akred (commune rurale Amegdal, province d'El Haouz) a été secourue par l'hélicoptère médicalisé qui l'a évacuée vers une structure d'urgence à Marrakech.

Les structures d'urgences du CHU de Marrakech ont été équipées d'un hélicoptère (Héli-SMUR) entièrement équipé et médicalisé pour intervenir sur un rayon de 300 km.

L'hélicoptère est destiné au transport de blessés et des malades en urgence, notamment dans les zones aux reliefs accidentés de la région du Haouz difficiles d'accès aux véhicules roulants.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara