Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Jeudi 10 Avril à 22:22

Etude canadienne: Les hommes circoncis risquent beaucoup moins le cancer de prostate



Canada : Une analyse canadienne effectuée par des chercheurs de l'Université de Montréal et de l'INRS-Institut Armand-Frappier auprès de 2141 Montréalais révèle la grande importance de la circoncision pour lutter contre le cancer de prostate.



PH droitaucorps
PH droitaucorps
L'étude a, en effet, révélé que les hommes ayant été circoncis après l'âge de 35 ans courraient 45 % moins de risques d'être ultérieurement atteints du cancer de la prostate comparativement aux hommes non circoncis; rapporte le site canadien TVA Nouvelles.

Les hommes circoncis affichaient un risque de 11 % moins élevé d'avoir un cancer de la prostate par rapport à ceux qui ne l'étaient pas, mentionne un communiqué publié par l'Université de Montréal. Cette statistique est semblable à celles mises en relief dans d'autres études.

Par ailleurs, la circoncision chez les bébés dans leur première année de vie était associée à une réduction du risque de cancer de la prostate de l'ordre de 14 %.

Les auteurs de l'étude ont noté que le cancer de la prostate est rare dans les populations juives et musulmanes où les hommes sont majoritairement circoncis.

«Contrairement à la peau qui couvre l'ensemble du corps, le prépuce est principalement composé de tissus muqueux non kératinisés qui offrent un environnement plus propice à la prolifération des microbes causant des infections», explique Marie-Élise Parent, directrice de recherche; rapporté par le site canadien.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara