Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Jeudi 6 Mars à 21:11

Etude: 27% des Américains pensent que "gigabyte" est un insecte et 12% que l'USB est un pays européen




États Unis : Plusieurs études et sondages révèlent une vérité bien surprenante sur les américains. Ces derniers, en effet, montrent une méconnaissance culturelle, notamment aux niveau des termes informatiques, bien intolérable pour le pays qui se prend pour le leader du monde, surtout dans ce domaine.



Silicon Valley (PH: Wikipédia)
Silicon Valley (PH: Wikipédia)
Ainsi, selon une étude menée par vouchercloud.net en Californie, Etat de la Silicon Valley et des nouvelles technologies et dont les résultats ont été relayés par Los Angeles Times, 11% des Américains pensent que HTML est une maladie sexuellement transmissible.

En fait, «HTML» n’est pas le seul terme sur lequel les Américains bloquent. 23% d’entre eux confondent apparemment C-3PO et MP3, car pour eux, le fameux format son est… un robot de Star Wars. 27% pensent qu’ils croiseront un insecte nommé «gigabyte» en Afrique du Sud, et que le «blu-ray» est un animal marin. Enfin, 12% espèrent, un jour peut-être, visiter ce beau pays européen qu’est l’USB; rapporte Camille Jourdan sur Slate.fr

Bien qu'ils montrent des lacunes au niveau des termes techniques, 61% des américains interrogés reconnaissent qu’il est important, de nos jours, d’avoir une bonne connaissance dans ce domaine. Il faut préciser, toutefois, qu'ils devaient choisir la réponse entre trois propositions.

«Ce manque de connaissances de tous ces termes techniques peut aussi vouloir dire que les Américains ont d’autres choses –peut-être plus intéressantes– en tête.» estime Chris Matyszczyk, blogueur sur Cnet, qui voit les côtés positifs de ces résultats.

Rappelons, toutefois, pour tous ceux qui ignoreraient ce qu'est le HTML que c'est l'Hypertext Markup Language, un «langage de balisage» qui permet de mettre en forme les pages web, notamment en permettant d'écrire en hypertexte et d'inclure des images, de la vidéo, etc.



               Partager Partager