Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


Lemag - Agence - publié le Mercredi 26 Mars à 10:32

Essaouira: Ouverture des Journées interculturelles anglo-marocaines "D'une rive à l'autre"



Essaouira - Les Journées interculturelles anglo-marocaines "D'une rive à l'autre" s'est ouverte mardi à Essaouira par une parade des groupes participants, qui a traversé la médina, de Bab Doukkala à la Place du Menzeh, rapporte l'agence MAP.



Tenue du 24 au 29 mars par l'association Mogador chant et musique soufi, la Fondation anglaise REEP et l'association Essaouira Mogador, cette édition, placée sous le signe "Contes et jardins", offre une palette d'activités artistiques et intellectuelles alliant rencontres et soirées musicales, expositions, débats, ateliers artistiques et techniques en théâtre, danse, fabrication d'instruments de musique, contes, gastronomie, jardinage et photographie.

Le programme de cette édition comprend notamment une exposition placée sous le thème "Deux ports, Manchester et Mogador" et un colloque sous le signe "La représentation de l'autre dans ma conscience".

Le grand public sera également au rendez-vous avec l'ouverture d'un jardin au Nouveau Collège, des contes, marionnettes et des concerts de la musique amazighe, du chant soufi, de Hadra féminine, de gnaoua et de fusion.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara